Le prix Nobel de la Paix récompense « la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d'Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.
Comme l'avait décidé Alfred Nobel, les lauréats du prix Nobel de la paix sont choisis par un comité nommé par le parlement norvégien, alors que les lauréats des autres prix sont sélectionnés par l'Institution académique suédoise.
Une nomination pour le Prix Nobel de la Paix peut être présentée par toute personne qui répond aux critères de mise en candidature. Une lettre d'invitation à soumettre n'est pas nécessaire. Les noms des candidats ne peuvent être révélés que 50 ans plus tard.
Joseph Staline, le secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique (1922-1953), a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 1945 et 1948 pour ses efforts pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.
Adolf Hitler a été nommé une fois en 1939 Incrédule que cela puisse paraître aujourd'hui, le dictateur nazi Adolf Hitler a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 1939, par un membre du Parlement suédois, un EGC Brandt.
Répondez quelques questions:
a) Dites-moi deux personnes qui ont reçu le prix la première année qu'ils ont été nommés.
b) Dites-moi le nom d'une femme qui a été nominé 91 fois avant d'être attribué.
c) Dites-moi qui a été nommé pendant 5 années consécutives et à la fin il est mort avant de le recevoir. Le Comité norvégien a décidé de ne pas donner le prix Nobel de la Paix cette année.
a) Ils ont gagné Frédéric Passy et Jean Henri Dunant.
ResponderEliminarIls ont nommés par Hans Daae.
b) Elle est Jane Addams.
c) Il est Mahatma Gandhi.